Comment choisir son coupe-bordure sans fil ?

Le coupe-bordure est un instrument qui permet de peaufiner les travaux de jardinage. Il est bien efficace et permet d’obtenir de bons résultats en un temps record. De plus, il est bien ergonomique pour un usage plus aisé. Trois principaux types de coupes bordures sont disponibles  sur le marché. Il s’agit du modèle thermique, électrique à fil et électrique sans fil. Dans les lignes à suivre, nous vous donnons des conseils pour choisir votre coupe-bordure sans fil.

Importance des coupes bordures

Les coupes bordures permettent de bien réaliser la tonte de la pelouse de votre jardin. Ils vont couper les herbes dans des zones difficiles à accéder pour une tondeuse. Il s’agit entre autres des herbes présentes le long des haies et des grillages. Le coupe-bordure sans fil s’apparente à la débroussailleuse à la différence qu’il s’alimente par batterie. Vous trouverez de bons modèles  sur https://www.rotofil.fr/.

Pourquoi choisir le coupe-bordure sans fil ?

Il est opportun de vous débarrasser de ces herbes sur votre pelouse qui entachent la clarté et la beauté de votre jardin. Pour ce faire, vous aurez nécessairement besoin du coupe-bordure. À cet effet, les différents modèles sont utiles pour un jardin agréable à la vue et une surface bien régulière.

En vous servant du coupe-bordure sans fil, vous avez la liberté de parcourir tout votre jardin pour finaliser les travaux d’aménagement. Et ceci, sans être limité dans vos déplacements. En effet, il ne dispose pas de fil électrique pouvant vous limiter. Ce faisant, vous travaillerez aisément et plus rapidement dans votre jardin.

Par ailleurs, les coupes bordures sans fils sont moins bruyants que celui filaire ou encore le coupe-bordure thermique. Les prix des modèles de ce genre d’outil oscillent entre 30 et 130 euros. Ils sont adaptés à un usage particulier.

Comment faire le choix du coupe-bordure sans fil ?

Les coupes bordures sans fils les plus célèbres sont le coupe-bordure sans fil Flymo et Black and Decker. Ils sont les meilleurs de leurs catégories. Pour faire votre choix, il faut en effet tenir compte du travail à faire dans votre jardin. De plus, assurez-vous que la batterie a une autonomie d’au moins 30 minutes.

Aussi, choisissez les coupes bordures réellement ergonomiques. En effet, le coupe-bordure ne doit en aucun cas être difficile à manier. Par ailleurs, optez pour les coupes bordures sans fils disposant d’un moteur à double isolation et d’un fil de section de plus de 1,6 mm2. Avec ces caractéristiques, vous êtes sûr que votre nouvel appareil est bien résistant.

Faites une bonne utilisation de cet outil de jardinage. Nettoyez-le avec soin, chaque fois que vous vous en servirez pour assurer sa durabilité.

Comment choisir son coupe-bordure sans fil ?